Aller au contenu

Communications externes – mai 2022

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_video _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_video][et_pb_accordion toggle_icon= »L||divi||400″ _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » toggle_level= »h4″ toggle_font= »|700||||||| » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » toggle_icon__hover_enabled= »off|desktop » sticky_enabled= »0″][et_pb_accordion_item title= »Recrutement – Croix-Rouge neuchâteloise » open= »on » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

La Croix-Rouge neuchâteloise a pour projet de fonder une antenne jeunesse. Nous sommes donc à la recherche de jeunes, entre 18 et 25 ans, motivé( e )s à s’engager dans le comité fondateur.

8 postes sont à pourvoir afin de former un comité fonctionnel et actif qui organisera et structurera la Croix-Rouge Jeunesse. Nous travaillerons de manière bénévole dans une association qui trouve tout son sens au service des personnes les plus vulnérables dans un environnement plurilingue et multiculturel. Cela représente une opportunité de pouvoir s’investir dans une association qui vous formera au travail d’équipe, à l’organisation d’une association, à la logistique et à l’application de la culture de la bientraitance envers les vulnérables et ceux dans le besoin.

Au vu de l’importance de la tâche, nous souhaitons en priorité recruter des jeunes qui sont présents sur la ville de Neuchâtel ou la Chaux-de-Fonds et qui pourront s’investir au moins un an dans l’association.

Toute personne intéressé(e) à intégrer le projet peut entrer en contact, soit par courriel, soit via WhatsApp, avec :

Mira Plüss
mira. p 1
+41786624342

Valère Lens

+352691244985

Une fois un premier contact établi, vous serez invité(e) à venir discuter en détails du projet aux bureaux de la Croix-Rouge neuchâteloise à l’avenue du Premier-Mars 2A à Neuchâtel.

Dans l’espoir que vous voir nombreux, recevez nos meilleures salutations.

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »Challenge Microcité » open= »on » _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Le master en innovation (dont j’étais étudiante) organise un challenge sur trois jours avec la HE-Arc, le CPLN et Microcity.

Pendant trois jours les étudiant. e. s sont invité. e. s à réfléchir en équipe interdisciplinaire sur des défis donnés par des entreprises de la région. L’évènement est une bonne opportunité professionnelle pour les étudiant. e. s qui ont l’occasion de tisser des liens dans l’écosystème neuchâtelois et de s’exercer aux méthodes d’innovation dans le cadre de projets concrets. Il y a aussi trois prix à gagner : 2 de 2000.- et 1 de 1000.-.

L’évènement aura lieu du 6 au 9 septembre 2022 et les inscriptions sont jusqu’au 31 mai.

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »Invitation au spectacle inclusif %22Molière c’est nous !%22″ _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » open= »off »]

C’est avec un immense plaisir que Pro Infirmis Neuchâtel vous invite à venir assister à son nouveau spectacle inclusif mis en scène par Yves Senn et intitulé :

« Molière c’est nous ! »

Cette pièce de théâtre inspirée de la comédie-Ballet Le Bourgeois gentilhomme de Molière sera jouée par les artistes des Ateliers Découvertes de Pro Infirmis Neuchâtel, Fribourg et Vaud avec la collaboration des troupes professionnelles de l’Avant-Scène Opéra et le Théâtre Entr’acte.

La représentation se déroulera le :

vendredi 20 mai 2022, à 20h00

à la salle du Temple du Bas, Rue du Temple-Neuf 5 à Neuchâtel

Au programme : un discours de la direction de Pro Infirmis Neuchâtel, une allocution de la conseillère d’Etat Florence Nater, un moment magique et un spectacle hors du commun qui se clôtureront par un verre de champagne et quelques victuailles.

La cinquantaine d’artistes en herbe se sont surpassé.e.s afin de vous offrir ce merveilleux évènement inclusif.

L’entrée de « Molière c’est nous ! » est gratuite. Vous pourrez, si vous le désirez, nous soutenir lorsque le chapeau tournera à la fin du spectacle.

Nous vous recommandons de vous inscrire au 058 775 36 60 ou à

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »CultuRadio » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » open= »off »]

Chères étudiantes, chers étudiants,

L’association ParticiMedia est à la recherche de participant.e.s pour la prochaine session du projet CultuRadio qui se tiendra lors du Festival Usinesonore à La Neuveville.

CultuRadio est un projet de médiation culturelle permettant à un groupe d’amateurs et d’amatrices de pratiquer le journalisme culturel au cœur d’un festival par l’intermédiaire d’une émission radio. Articulé autour d’un week-end de formation (donné par Fanny Zürcher de la RTS) et d’une émission en direct, le projet offre aux participant.e.s une première approche de la création en plus de leur donner l’occasion de découvrir et de pratiquer plusieurs formats radiophoniques (micro-trottoir, billet d’humeur, interview, etc.).

Le week-end de formation se tiendra les 4 et 5 juin 2022 à La Neuveville.

L’émission en direct aura lieu le dimanche 18 juin depuis le coeur du festival.

Les frais d’inscription sont de 50.- et donnent droit à :

– Un week-end de formation radio de deux jours (technique et journalistique)

– Des accès à tous les événements du Festival Usinesonore

– Des rencontres avec les invités et les organisateurs du festival

– La participation à un direct durant le festival

– L’adhésion en tant que membre de l’association ParticiMedia

– Une attestation de formation en journalisme radio

Informations et inscription sur : https://www.culturadio.ch/ ou après de Chloé Hofmann ()

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »Mémoire de Master en linguistique française » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » open= »off »]

Je m’appelle Fabio Testa et je suis un étudiant en Master de Langue et Littératures françaises à l’Université de Berne. Je m’adresse à vous au sujet de mon mémoire de master en linguistique française.

Dans le cadre de mon projet, je cherche des personnes francophones de la Romandie qui aimeraient participer à deux petites enquêtes en ligne. Ces questionnaires sont très simples et très courts (env. 5-7 minutes chacun) :

Dans le premier, il vous sera demandé d’écouter 4 petits enregistrements et d’évaluer le degré d’accent des locuteurs francophones, la compréhensibilité du contenu et de deviner la provenance des locuteurs.

https://survey.au1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3UcOHKssjMUDwYm

Le deuxième questionnaire contient des questions portant sur l’usage personnel de la langue française.

https://forms.gle/gNPXyd4BqfbGPuoE9

[/et_pb_accordion_item][et_pb_accordion_item title= »Prix junior Maurice Chalumeau » _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » open= »off »]

Le «Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités» octroie chaque année le «Prix junior Maurice Chalumeau» destiné à récompenser des travaux de mémoire de maîtrise dans le domaine des sexualités.

Le Prix junior Maurice Chalumeau est destiné aux mémoires de master ayant été évalué dans l’une des trois universités du «Triangle Azur» (UNIGE, UNIL, UNINE) ainsi qu’à l’IHEID, ou auprès des hautes écoles de la HES.SO/Genève (HEPIA, HEG – Genève, HEAD – Genève, HEM – Genève, HEdS Genève, HETS Genève).

Le délai de dépôt de candidature est fixé au 1er septembre 2022.

Toutes les conditions d’octroi du Prix ainsi que les modalités de dépôts de candidatures  sont disponibles sur notre site internet.

[/et_pb_accordion_item][/et_pb_accordion][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *