La fen

À propos

La Fédération des Étudiant-e-s Neuchâtelois-e-s (FEN) est l’association regroupant tout.e.s les étudiant-e-s immatriculé-e-s à l’Université de Neuchâtel.

La Fédération des étudiant-e-s neuchâtelois-e-s (FEN) est une corporation de droit public instituée par la loi sur l’Université. Elle regroupe tout.e.s les étudiant-e-s immatriculé-e-s à l’Université de Neuchâtel qui lui versent semestriellement la somme de 15 FRS par le biais d’une taxe. La charge exécutive est exercée en principe par un comité de 7 membres et d’une-e secrétaire général-e. Les principales tâches de la FEN sont d’assurer la défense des intérêts des étudiant.e.s au sein de l’Université mais aussi sur le plan cantonal et national en tant que membre de la faîtière nationale des associations d’étudiant.e.s, l’UNES (Union des étudiant.e.s de Suisse) ; elle défend un accès aux études aussi large que possible ; soutient les associations de l’Université en subventionnant leurs activités ; met à disposition une permanence juridique ; assure un logement aux étudiant.e.s à un prix abordable ; promeut la durabilité au sein de l’Université.

Le comité se renouvelant régulièrement, ses nouvelles ou nouveaux membres sont élu.e.s par leurs pairs lors des assemblées générales ayant lieu 2 à 4 fois par année. Toutes les personnes intéressées à rejoindre le comité peuvent écrire à l’adresse  afin d’obtenir de plus amples informations ou simplement se présenter comme candidat-e-s lors de la prochaine Assemblée générale annoncée.

Status et règlements

Nos statuts.