services étudiants

Service et permanence juridiques

Permanence juridique

La FEN offre aux étudiant.e.s immatriculé.e.s à l’Université de Neuchâtel et membres de la FEN des conseils juridiques gratuits pour toute situation.

Pour bénéficier d’un entretien individuel avec le/la responsable du service juridique de la FEN, vous pouvez envoyer un mail au comité à l’adresse suivante : ou remplir le formulaire ci-dessous en détaillant votre situation de manière précise.

Service juridique d’un avocat

La FEN offre également aux étudiant.e.s de l’Université de Neuchâtel les services juridiques d’un avocat. Celui-ci pourra vous rencontrer et vous aider dans les domaines suivants :

  • Rédaction de recours contre une décision de l’Université, notamment concernant une note d’examen ou de séminaire, la non-reconnaissance de crédits à la suite d’un séjour à l’étranger ou au sein d’une autre Université suisse, etc.
  • Démarches concernant les permis de séjour
  • Problèmes de contrat de location avec Alfen SA uniquement.

L’impression des documents du dossier et la récolte/copie des pièces nécessaires, la constitution du dossier de recours, l’envoie du recommandé à l’autorité de recours et l’avance de frais ou les frais ne sont pas compris dans la prestation.

Pour bénéficier de ce service, veuillez envoyer un mail au comité de la FEN à l’adresse suivante : ou remplir le formulaire ci-dessous en détaillant votre problème de manière précise. Le comité transmettra ensuite votre demande à l’avocat, dès que le problème aura été analysé par le/la responsable du service juridique.

 

Nous contacter

Avez-vous fait la demande pour ne plus être membre de la FEN?

Votre problème concerne