services étudiants

Service et permanence juridiques

1. Service juridique d’un avocat

Le FEN offre aux étudiant-e-s immatriculés à l’Université de Neuchâtel et membres de la FEN les services juridiques d’un avocat. Celui-ci est disponible pour une rencontre et pourra vous aider dans les domaines suivants uniquement :

• Rédaction de recours contre une décision de l’Université (notamment note d’examen/de séminaire, non-reconnaissance de crédits suite à un séjour à l’étranger ou au sein d’une autre Université suisse, etc.)
  • Démarches concernant les permis de séjour
  • Problèmes de contrat de location (avec Alfen SA uniquement)

Sont compris dans cette prestation :

• Des conseils
  • La rédaction (ou relecture) d’un acte de recours

Ne sont pas compris dans cette prestation :

• L’impression des documents du dossier et la récolte/copie des pièces nécessaires
  • La constitution du dossier de recours. L’avocat rédige au maximum l’acte en lui-même.
  • L’envoi du recommandé à l’autorité de recours. C’est à l’étudiant de le faire
  • L’avance de frais et, cas échant, les frais.

Pour bénéficier de ce service (qui n’est donc pas une protection juridique), veuillez remplir le formulaire ci-dessous en détaillant votre problème de manière courtoise. Mettez-y le plus de détails possible. Nous transmettrons votre demande à notre avocat, dès que nous aurons analyés si votre problème concerne bien ce service.

2. Permanence juridique

Sinon, la FEN offre aux étudiant-e-s immatriculés à l’Université de Neuchâtel et membres de la FEN des conseils juridiques gratuits pour toute situation.

Pour bénéficier d’un entretien individuel de 20 minutes organisé à l’Université, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en détaillant votre problème de manière courtoise. Mettez-y le plus de détails possible. Nous vous proposerons un rendez-vous, une fois qu’un certain nombre de demandes nous seront parvenues. Ces séances auront lieu idéalement le vendredi à partir de 14h00.

⚠ Nous contacter avec votre adresse mail unine !

Calendrier des événements

juin 2021
D L M M J V S

Évènements à venir

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Avez-vous fait la demande pour ne plus être membre de la FEN?

Votre problème concerne