La fen

Commissions

La cCa

La Commission Culturelle et Activités est une commission de la FEN dont le but est d’organiser tout au long de l’année des sorties culturelles gratuites, destinées à la communauté universitaire neuchâteloise. Elle permet notamment aux étudiant-e-s d’assister à des représentations théâtrales, à des concerts et d’aller à des dégustations de produits locaux. Elle soutient aussi les projets culturels des associations de l’Université tels que des visites de musées ou des conférences ouvertes à toutes les facultés confondues en accordant des subventions après étude des demandes.

En 2017, elle a notamment permis à des étudiant-e-s d’assister au spectacle Satyricon de Pétrone joué par le GTA, de découvrir le Centre Dürrenmatt ou encore de visiter la Brasserie des Franches-Montagnes (BFM). La CCA accorde également, après étude des demandes, des subventions aux associations universitaires neuchâteloises qui souhaiteraient concrétiser des projets culturels ouverts à toutes et à tous.

Pour la contacter :