S’engager

S’ENGAGER

Rejoindre le comité

Es-tu prêt-e à t’engager dans une aventure excitante et à rejoindre le comité exécutif de la FEN ? Le comité est constamment à la recherche de nouveaux ou nouvelles membres !

Qu’est-ce que cet engagement m’apportera ?

En rejoignant le comité, tu auras l’opportunité de :

• Représenter, aider et servir plus de 4000 étudiant-e-s
  • Travailler avec un comité actif, engagé et volontaire
  • Te former dans plein de domaines variés
  • Acquérir l’expérience du travail dans un exécutif collégial
  • Développer et mettre en œuvre tes projets pour les étudiant-e-s, en bénéficiant du budget nécessaire pour cela
  • Recevoir une indemnité financière mensuelle (Montant actuel : 160CHF/mois + d’éventuelles indémnités ; ceci est soumis à variations)

Quelles sont les attentes pour ce poste?

Les compétences suivantes sont un atout non-négligeable :

• Capacité à mener des projets
  • Rigueur, autonomie et bon sens de l’organisation
  • Indépendance, sérieux, fiabilité
  • Capacité d’adaptation
  • Expérience dans l’associatif
  • Le comité se réunit en temps normaux une fois par semaine pour les Séances de Comité (voire plus à certaines périodes)

Il est demandé de :

• Venir préparé.e aux réunions (avoir lu l’ordre du jour, les documents concernés, et s’être positionné sur les points à traiter)
  • Être ponctuel.le
  • Participer activement aux réunions
  • Accomplir les tâches pour lesquels tu t’engages

Quelle est la charge de travail?

Pour être honnête, nous avons toutes et tous travaillé (un peu) plus que prévu en entrant au comité, mais cela est compensé par la satisfaction de pouvoir mener à bien les missions de la FEN.

Pour une moyenne d’environ 6h par semaine (plus durant le semestre académique), il t’est demandé de coordonner et mener les actions de ton/tes dicastères, ce qui implique :

• L’accomplissement du cahier des charges de base
  • La prise d’initiative et la création de nouveaux projets
  • Fixer régulièrement des objectifs à court terme et les mener à bien
  • Aider les autres membres du comité

Le travail à accomplir doit toujours être équitablement réparti entre tous les membres

Rejoindre la CCA

Description
La Commission Culture & Activités de la FEN, dont les membres sont élus par l’AG, est chargée d’organiser des événements festifs et/ou culturels pour les étudiant.e.s de l’Unine, ainsi que de soutenir financièrement des événements organisés par des associations estudiantines.

Recherche de membres
Envie de participer à vivifier le milieu estudiantin, d’organiser des événements, de soutenir les nombreuses associations qui font vivre la communauté universitaire?
N’hésite plus! Présente ta candidature à la prochaine AG de la FEN et rejoins-nous!