Travail de Master – Université de Neuchâtel

UNES – Crowdfunding-Kampagne «Housing for resettled Ukrainian students»

En raison des mouvements de fuite depuis et à l’intérieur de l’Ukraine, la plupart des foyers d’étudiant-e-s sont surpeuplés dans les régions sûres et les prix des logements ont massivement augmenté. Afin d’aider les étudiant-e-s d’Ukraine, souvent financièrement faibles, dans cette situation d’urgence, l’Union des étudiant-e-s de Suisse (UNES) a lancé, en collaboration avec l’Ukrainian Association of Students (UAS), la campagne de crowdfunding « Housing for resettled Ukrainian students ».

Vous trouverez plus d’informations sur notre site web.

Students’ Games

Du 29 avril au 1er mai 2022, le grand tournoi sportif inter-universitaire des Students’ Games revient pour sa 4e édition. Organisé par le pôle des Événements Sportifs Étudiants (PESE) des Sports Universitaires de Lausanne, il aura lieu sur le campus sportif de l’Université de Lausanne et de l’EPFL.

Qu’est-ce que sont les Students’ Games ?

Le principe est simple : des étudiant·e·s forment des équipes afin de défendre les couleurs de leur université ou haute école. Il ne s’agit donc pas d’une compétition individuelle, mais d’un tournoi favorisant l’esprit d’équipe, les rencontres et la cohésion de groupe ! Le week-end inclut des compétitions sportives bien sûr, mais également diverses activités et animations (cérémonie d’ouverture, soirée, village sportif, jeux concours, etc.).

Lors de la dernière édition, le tournoi a rassemblé plus de 500 personnes venant de toute la Suisse et des pays voisins. Notre objectif cette année est d’accueillir de nouvelles délégations et renforcer les liens avec celles existantes. Nous avons donc besoin de votre aide pour faire connaître notre événement auprès de vos étudiant·e·s afin de les motiver à venir défendre les couleurs de votre université et défier l’EPFL, tenante du titre 2021 !

Sports

Au total, 12 sports variés sont proposés : athlétisme, badminton, basketball, course d’orientation, escalade, escrime (épée), football, natation, tennis, tennis de table, ultimate frisbee et volleyball. Chacun.e peut donc représenter son école dans son sport de prédilection.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Les inscriptions sont dorénavant ouvertes et les étudiant.e.s peuvent déjà former leurs équipes et s’inscrire sur notre site.

Deux formules sont offertes, la Standard à 50CHF et la Complète à 65CHF.

Les détails des prestations incluses se trouvent dans la brochure.

Montagne en scène : Bénévoles suisses

Montagne en scène revient en avril-mai pour sa Summer Edition !

Nous n’avons pour le moment pas beaucoup de bénévoles suisses et il serait vraiment cool d’avoir quelques personnes pour nous aider, notamment pour de l’affichage 🙂

Peut-être des motivés se trouvent parmi vos membres ou alors pourriez-vous communiquer là-dessus et nous aider pour cette recherche.

Alors si vous êtes motivés, n’hésitez pas à le faire savoir !

Voilà les dates de notre passage en Suisse Romande :

Genève : mardi 26 avril
    Neuchâtel : mercredi 27 avril
    Martigny : jeudi 28 avril & vendredi 29 avril
    Vevey : lundi 2 mai
    Lausanne : mardi 3 mai
    Yverdon-les-Bains : mercredi 4 mai
    Bulle : jeudi 5 mai
    Fribourg : vendredi 6 mai

Voilà en résumé les 2 missions principales :

AFFICHAGE – en amont de l’événement :

–  Réceptionner et coller les affiches de Montagne en Scène dans les magasins de sport, salles d’escalade, salles de sport, restaurants… de la ville.

JOUR J – présence sur place :

– Installer les stands des partenaires

Installer les magazines

– Scanner les billets des spectateurs à l’entrée

– Aider au placement des spectateurs

L’inscription se fait à partir de ce google form :

Les bénévoles sont bien sûr invités gratuitement à la soirée où ils peuvent visionner l’intégralité des films !

Si Montagne en scène vous intéresse mais que vous souhaitez juste venir voir la soirée, vous pouvez déjà prendre vos places sur notre billetterie en ligne.