La FEN assiste, ce week-end du 12 au 14 novembre 2021, à la 177ème Assemblée des Délégué.e.s de l’UNES (Union des Étudiant.e.s de Suisse) qui a lieu sur le campus de l’Université de Zurich.

Mais l’UNES, c’est quoi ? « L’UNES porte ta voix au niveau national et au-delà ». L’Union partage, sur de nombreux points de vue, les positions de la FEN. En effet, elle a pour objectif de représenter et défendre les intérêts des étudiant.e.s dans les hautes écoles suisses. Elle agit notamment au niveau intercantonal, national et international. L’UNES est également engagée en faveur de l’égalité des chances, d’un accès à une formation de qualité et, entre autres, de l’amélioration des conditions de vie et d’études de chaque étudiant.e : « Au centre de son travail sont l’évolution de l’enseignement supérieur en Suisse et en Europe, l’égalité des chances, les questions de genre, l’assurance qualité, la durabilité, la mobilité, aussi bien que la question de solidarité avec les étudiant·e·s du monde entier.« 

Au total, ce sont ainsi 14 associations, membres de l’UNES, qui se réunissent pour discuter et voter sur des modifications de règlement ou encore des projets qui concerne la durabilité. Maxime Crettex, membre du comité exécutif de l’UNES, nous présente l’association ainsi que les sujets traités lors de cette Assemblée des Délégué.e.s 2021.

Retrouvez ce soir notre article qui traite des votations à l’ordre du jour de l’AD avec le président de la FEN, Émile Blant.