Aller au contenu

Communications externes – novembre 2022

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Voyages d’entraide 2023 : Cinq projets passionnants en Afrique et en Asie pour les jeunes

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Le programme des voyages d’entraide de jeunes 2023 est prêt avec cinq projets palpitants (voir ci-joint). De la transformation de manioc à la promotion du biogaz, en passant par la mise en place d’adductions d’eau ou encore de jardins potagers agroécologiques, il y en aura pour tous les goûts, à des prix très bas (à partir de CHF 1’300.- par personne tout compris pour 3 semaines). Nos partenaires stratégiques au Bénin, au Sénégal, au Vietnam, en Guinée et à Madagascar se réjouissent déjà d’accueillir les futurs participants. Programme et inscription sur notre site.

Nous créerons les groupes lors de la séance d’information et de lancement, agendée au vendredi 13 janvier à 20h. Elle se tiendra à l’Espace Dickens à Lausanne ainsi qu’en vidéo-conférence. Une séance d’information en allemand aura lieu le dimanche 15 janvier 2023 à 16h au Restaurant Buffet Olten (Autogrill Schweiz AG).

Qui est Nouvelle Planète ?

Depuis plus 35 ans, Nouvelle Planète soutient les démarches initiées par les populations marginalisées vivant en milieu rural dans des régions défavorisées et excentrées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine pour qu’elles puissent s’aider elles-mêmes et protéger leur environnement. En plus, nous proposons aux jeunes dès 17 ans de partir en Afrique ou en Asie durant les vacances d’été afin de participer à la réalisation d’un projet d’entraide. Ces voyages d’entraide ont pour principal objectif d’emmener les jeunes à la rencontre des populations locales en participant au chantier d’un projet visant à améliorer la situation des habitants. Riches en émotions et en apprentissages, ils représentent une aventure inoubliable où l’enrichissement s’avère réciproque. Une meilleure compréhension mutuelle contribue à un monde plus solidaire. Ces actions à but non lucratif sont soutenues par la Confédération. Elles sont neutres en émissions Co2 grâce à notre certification.

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://fen-association.ch/wp-content/uploads/2022/11/Flyer-VEJ23_st_page-0001.jpg » title_text= »Flyer VEJ23_st_page-0001″ _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_image][et_pb_divider _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_divider][et_pb_text _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Concours FNS d’images scientifiques

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

le Fond national suisse invite depuis 2017 les chercheuses et chercheurs du pays à envoyer leurs plus belles photographies, images et courtes vidéos au Concours FNS d’images scientifiques.

Ce concours est également ouvert aux étudiantes et étudiants menant des travaux de recherche.

Les images lauréates seront exposées lors des Journées photographiques de Bienne en mai 2023.

Le délai des soumissions est le 31 janvier 2023.

Liens utiles

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *