Travail de maturité

Je suis en année de baccalauréat à la Kantonsschule Wiedikon à Zurich et pour mon travail de maturité je fais un sondage avec des locuteurs natifs du français

Voyages d’entraide 2023 : Cinq projets passionnants en Afrique et en Asie pour les jeunes

Le programme des voyages d’entraide de jeunes 2023 est prêt avec cinq projets palpitants (voir ci-joint). De la transformation de manioc à la promotion du biogaz, en passant par la mise en place d’adductions d’eau ou encore de jardins potagers agroécologiques, il y en aura pour tous les goûts, à des prix très bas (à partir de CHF 1’300.- par personne tout compris pour 3 semaines). Nos partenaires stratégiques au Bénin, au Sénégal, au Vietnam, en Guinée et à Madagascar se réjouissent déjà d’accueillir les futurs participants. Programme et inscription sur notre site.

Nous créerons les groupes lors de la séance d’information et de lancement, agendée au vendredi 13 janvier à 20h. Elle se tiendra à l’Espace Dickens à Lausanne ainsi qu’en vidéo-conférence. Une séance d’information en allemand aura lieu le dimanche 15 janvier 2023 à 16h au Restaurant Buffet Olten (Autogrill Schweiz AG).

Qui est Nouvelle Planète ?

Depuis plus 35 ans, Nouvelle Planète soutient les démarches initiées par les populations marginalisées vivant en milieu rural dans des régions défavorisées et excentrées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine pour qu’elles puissent s’aider elles-mêmes et protéger leur environnement. En plus, nous proposons aux jeunes dès 17 ans de partir en Afrique ou en Asie durant les vacances d’été afin de participer à la réalisation d’un projet d’entraide. Ces voyages d’entraide ont pour principal objectif d’emmener les jeunes à la rencontre des populations locales en participant au chantier d’un projet visant à améliorer la situation des habitants. Riches en émotions et en apprentissages, ils représentent une aventure inoubliable où l’enrichissement s’avère réciproque. Une meilleure compréhension mutuelle contribue à un monde plus solidaire. Ces actions à but non lucratif sont soutenues par la Confédération. Elles sont neutres en émissions Co2 grâce à notre certification.

Table ronde – Prévention et lutte contre le racisme : actions et enjeux

Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine table ronde organisée par « Dialogue en Route » Suisse romande. Cette table ronde se déroulera en ligne le lundi 5 décembre à 18h30 avec pour thème les actions et les enjeux de la prévention et de la lutte contre le racisme. Des intervenant·e·s issu·e·s de divers domaines seront invité·e·s à discuter de leurs projets, approches et actions et de leurs perspectives sur le sujet.

Pour les inscriptions : https://framaforms.org/table-ronde-prevention-et-lutte-contre-le-racisme-actions-et-enjeux-1665994894