Description de l’étude
Cette étude (en deux sessions) fait partie d’un projet de recherche visant à mieux comprendre la relation entre les aptitudes émotionnelles et le bien-être. Le projet est financé par l’Université de Neuchâtel ainsi que la Haute Ecole en Formation Professionnelle de Lausanne. Cette étude est conduite dans le cadre d’une thèse doctorale, réalisée par Maroussia Nicolet-dit-Félix.
L’étude se compose de deux sessions. La première session s’effectue online sur un ordinateur (ne pas utiliser de smartphone ou de tablette !) et dure environ 50 à 55 minutes. La seconde session se déroule au Centre de Sciences Cognitives à Pierre-à-Mazel 7 (salle 105) – ou à la salle de Presse de la patinoire des Mélèzes, Rue des Mélèzes 2-4, pour les personnes recrutées à la Chaux-de-Fonds. La seconde session durera environ 30 minutes.
Conditions de participation
La participation est ouverte aux personnes de langue maternelle française ou avec une très bonne maitrise du français, âgées de18 ans à 35 ans, en bonne santé physique et psychique. De plus, il est nécessaire d’être d’accord d’être enregistré-e sur support audio et vidéo pendant la seconde session (uniquement lors de la production des deux histoires) et que ces enregistrements puissent être visionnés par d’autres participant-e-s dans le cadre d’une prochaine expérience dans le cadre de ce projet.Votre participation à cette étude est volontaire. Vous pouvez vous retirer de l’étude à tout moment au cours des deux sessions, cependant seules les personnes ayant terminé les deux sessions seront rémunérées. Les données acquises jusqu’à votre retrait pourront êtes analysées.
Rémunération
Au terme de la seconde session de cette étude, vous serez rémunéré-e 30 CHF sous forme d’un bon numérique utilisable dans les différents commerces de la Maladière Centre à Neuchâtel. Possibilité d’être rémunéré-e en cash pour les personnes recrutées à la Chaux-de-Fonds.
Je pourrai être d’accord de participer, mais j’aimerais avoir plus de précision sur ce qui sera fait en ligne et au laboratoire. Vous parlez notamment de « la production de deux histoires » mais il n’y a aucune autre explication.
Merci d’avance.