L’Assemblée générale de la FEN s’est tenue ce jeudi, 12.05, dans l’aula du bâtiment principal de l’Université de Neuchâtel. Nous vous proposons ci-dessous un bilan de cette dernière assemblée

Le comité de la FEN a eu le plaisir d’accueillir l’ancien président de l’association, Hugo Clémence, pour présider cette assemblée. Des représentant.e.s des associations facultaires, comme l’ANEL, l’ANES et l’ANED étaient présent.e.s, de même que des délégué.e.s à la Commision du Fonds d’aide d’urgence (CoFU) et à la Commission Culture et Activités de la FEN.

Emile Blant, actuel président de la FEN, a présenté un bilan des activités de la FEN.

Afin d’aider au mieux les étudiant.e.s en cette année 2021-2022, qui a été perturbée par la pandémie, l’attaque informatique et la guerre en Ukraine, la FEN a, entre autres, mis sur pied une Commission du Fonds d’aide d’urgence (CoFU) ainsi que le projet de parrainage et marrainage des réfugié.e.s ukrainien.ne.s, composé actuellement d’environ 30 bénévoles.  

De nombreuses réflexions sont actuellement en cours, notamment concernant l’enregistrement des cours et la question des cafétériats. Pour toutes ces questions, la FEN est d’ailleurs en train de rencontrer les autres faîtières de Suisse pour savoir comment cela se passe dans les autres Universités.

Durant cette assemblée générale, plusieurs sujets ont été votés :
Les comptes 2021 ont été acceptés, de même que la révision partielle des statuts et le règlement de la Commission Culture et Activités. En revanche, le projet ROSA (règlement d’octroi des subventions aux associations) n’a pas été voté et à été renvoyé à la prochaine assemblée.

Le comité exécutif de la FEN a également le plaisir d’accueillir un nouveau membre ! Félicitations à Jethro, étudiant en Bachelor en Sciences économiques, pour son élection !