Subventions et soutiens financiers

Le comité de la FEN alloue une partie de son budget aux activités étudiantes qui ont lieu à l’Université ou/et qui sont destinées aux étudiant-e-s. Il peut s’agir de prêt, de garantie de déficit ou de subvention.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de transmettre une présentation complète du projet, un budget et d’indiquer le montant désiré, de préférence avant l’événement pour lequel vous sollicitez le soutien de la FEN. Par la suite, le dossier est traité par le comité de la FEN qui, lors d’une séance, décide ou non d’attribuer un montant à la demande. Les critères principaux de décision sont l’état du budget de la FEN, l’adéquation entre la demande et la taille de l’événement, la récurrence des demandes, la qualité du projet et de sa présentation et la recherche de fonds extérieurs.

Par la suite, si un montant est attribué il est nécessaire que l’ensemble du matériel de promotion de l’événement porte le logo de la FEN ou la mention « avec le soutien de la FEN ».

De plus, afin de pouvoir rendre compte de l’utilisation de leur argent aux étudiants et afin de s’assurer qu’aucune subvention n’est utilisée à mauvais escient, même en cas d’annulation, les comptes de la manifestation ou/et un compte rendu sont demandés au bénéficiaire.

La FEN peut également vous soutenir dans la recherche de fonds extérieurs, par des conseils et des recommandations.