Postes à pourvoir

Concerne : postes à pourvoir au comité exécutif et élections à l'Assemblée Universitaire, aux commissions (culture et activité, culturelle, ) et organes (révision des comptes, fondation du foyer des étudiant-e-s, comité consultatif développement durable)

Chères et chers étudiant.e.s,

Le mardi 23 octobre 2018 aura lieu l'Assemblée Générale de la Fédération des étudiant.e.s neuchâtelois.e.s (FEN) à laquelle vous êtes toutes et tous convié.e.s à participer. Regroupant l’entièreté des étudiant.e.s immatriculé.e.s à l'Université, l'Assemblée est le pouvoir suprême de la FEN qui décide des grandes lignes directrices du comité exécutif.

Lors de cette AG, plusieurs élections auront lieu et c'est pour sensibiliser à l'importance des place à repourvoir que nous vous écrivons ce courriel.

1. Le comité exécutif

Le comité exécutif de la FEN étant actuellement en effectif réduit, nous sommes à la recherche de personnes motivées et sérieuses qui désireraient s'engager pour la communauté estudiantine. Les deux dicastères à repourvoir de préférence sont :

1. la politique externe (nationale et cantonale)
  2. les finances

Vous êtes néanmoins encouragé.e.s à vous présenter si vous avez de l'intérêt pour deux à trois de l'ensemble des dicastères, soit : finances ; politiques externes ; politiques internes ; durabilité ; communication et événementiel ; logement.

Informations supplémentaires : Qu'est-ce qu'un dicastère ? En quoi consiste le travail du comité ? Pourquoi s'engager ? Qu'est-ce que cette expérience peut m'apporter ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.

2. l'Assemblée de l'Université

Depuis l’entrée en vigueur des statuts au 3 mai 2018, la FEN est désignée pour organiser l’élection des membres du corps estudiantin à l'Assemblée. Les quatre représentant.e.s sont élu.e.s uniquement par les étudiant.e.s de leur propre faculté. Cette répartition égale devant être respectée, il est souhaitable que chaque candidat.e vienne avec une délégation d’au moins 10 personnes pour que le quorum soit respecté. Si tel n’est pas le cas, l’élection est reportée à la prochaine AG. Une faculté non représentée est alors un siège vide à l’Assemblée.

1. Représentant.e pour la faculté des sciences (un siège) (dès 20 décembre 2018)
  2. Représentant.e pour la faculté de droit (un siège) (dès le 1 janvier 2019)
  3. Représentant.e pour la faculté des lettres et sciences humaines (un siège) (dès le 1 janvier 2019)
  4. Représentant.e pour la faculté des sciences économiques (1 siège) (dès le 1 janvier 2019)

1. Commission Culture et activités (CCA).
  2. Représentant.e des étudiant.e.s à l'organe de révision interne des comptes (un siège).
  3. Délégué.e de la FEN à la commission culturelle de l’Université (un siège).
  4. Délégué.e de la FEN et représentant.e des étudiant.e.s à la Fondation du Foyer des étudiant-e-s (deux sièges).
  5. Représentant-e des étudiant-e-s au comité consultatif en matière de développement durable (UNID) (un siège).

Si vous êtes intéressé.e.s par l'une des places à repourvoir ou si vous hésitez encore et avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à nous écrire.

Votre voix est importante et le vote de votre compétence !

Le comité de la FEN

--> Retrouvez-nous sur FaceBook <--

Prochains évènements

• 23 octobre 2018 : AG de la FEN.

• 22 novembre 2018 : La nuit des carrières.

AG de la FEN

Le Comité de la FEN a le plaisir de vous convier à son Assemblée générale ordinaire qui aura lieu :

Le mardi 23 octobre à 12h15 dans l'Aula du Bâtiment principal.